Ola les bronzés!

On est tous gavés de vitamines D grâce au soleil de cet été. On a fait des siestes à l’ombre des pins. On a nagé, couru, fait du vélo, fait des calins. On a mangé des fruits de mer, des melons, des salades de tomates et des un peu trop de barbeuc Et… Et… Et… on a bu l’apéro tous les jours!

Aaaahhhh l’apéro! Ce sacré saint moment qui nous réunit tous après une chouette journée de plage, quand les enfants sont douchés ou quand on prépare la fête du soir entre copains.

Durant les bilans de vitalité, il arrive très souvent que mes clients me demandent (un peu angoissés) comment faire pour l’apéro? C’est vraiment pour eux un moment vital où on décompresse, on retrouve son amoureux ou ses amis, on entame la deuxième partie de sa journée.

Et en tant que naturopathe, il est important d’arriver à trouver un dispositif alimentaire pendant une detox qui va permettre à la personne de conserver quelques moments de bonheur et de partage dans toute cette rigueur alimentaire (bénéfique et nécessaire et totalement délicieuse, mais rigueur quand même).

Du coup, je vous ai préparé une petite méthodologie de course pour « un apéro presque naturo ».
> Quand on me dit bière, je dis : un verre de vin rouge bio. Et sinon, un jus de légume au choix (sauf jus de tomate qui acidifie trop l’estomac) ou un Perrier tranche (bio of course le citron).
> Quand on me dit saucisson, je dis : jambon cru. ok, c’est de la charcuterie, donc elle est crue, elle est plus interessante que tous les soucissons, saucisses et autres qui sont archi cuits et plein de purine
> A la place des gâteaux apéro, (gros véto sur ce point, faut pas pousser mémé non plus), je conseille des olives, des bâtonnets de carotte, tomates cerise, céleri, choux fleurs, tartare d’algues, pain des fleur, oléagineux, fruits secs. Et pour ceux qui ont droit au lactose, un petit fromage de chèvre avec des herbes fraiches ciselées dessus.

C’est gourmand, rassasiant et si les légumes sont bio, choisis avec amour au marché ou à votre amap, c’est juste encore plus sain.

Pour résumer, un apéro de temps en temps, c’est trop chouette même en programme de détox suivi par votre naturopathe mais ne vous laissez pas alpaguer par le packaging aguicheur des gâteaux industriels et des chips. 🙂

Et comme disait notre chère amie Maïté (je sais, elle n’est pas morte…) : « La bonne cuisine, ça se fait à l’œil, au toucher, à l’oreille et avec de bons produits » . Quelle sagesse!

Tchüssssssss !!!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.