Un petit article beauté pour vous parler de moi, moi moi et mon addiction aux huiles végétales. 🙂 J’en ai plein partout dans mon appartement, voir même je cache quelques uns de mes flacons pour ne pas passer pour une monomaniaque.

A force de scandales alimentaires ou cosmétiques, j’ai petit à petit adopté une hygiène de vie qui repose sur des produits naturels. Exit les produits tout prets, welcome les basiques qui n’encombrent pas mon corps de molécules  chimiques « kon-sait-pas-trop-ce-que-ça-fait-mais-comme-personne-n’a-encore-prouvé-que-c’est-pas-toxique-même-si-on-sait-que-c’est-pas-bon-pour-la-santé-ou-la-planète-faites-nous-confiance ».

Et donc, voici comment au quotidien, j’utilise les huiles pour nourrir mes cellules de l’intérieur et de l’extérieur (parce que je le vaux bien!).

Le gras dans l’assiette (inside my body) 

Huile de colza dans la banane écrasée du matin (un miam au fruit simplifié)
Huile oméga 3 partout sur mes légumes crus ou cuits (sesame, colza, pépin de courge…)
Huile de coco ou huile d’olive pour les crèpes ou autres gâteaux maisons (je ne mets preque plus jamais de beurre dans mes gâteaux)
> du beurre cru de temps en temps sur du pain des fleurs pour toutes les vitamines du beurre cru (le beurre pasteurisé n’a aucun intérêt nutritif et est même toxique quand il est cuit)

Les gras en mode esthétique  (outside my body) 

> Huile végétale pour me démaquiller. J’ai abandonné lait démaquillant, eau micellaire et autres produits cosmétiques pour utiliser de l’huile naturelle tout aussi efficace (et moins chère, et plus écologique). N’importe quelle huile fonctionne, je préfère celle d’amande et de macadamia personnellement. Ensuite je passe de l’eau florale sur ma peau (bleuets, fleur d’orange, camomille… selon l’envie du jour).
Huile de coco mélangé à de l’huile d’argan comme masque pour les cheveux. Ils sont tout beaux après mais au moins 2 lavages sont nécessaires pour qu’ils ne soient plus tout poisseux.
> Huile de coco mélangée à du bicarbonate de soude et de la fécule pour mon déo (ça marche hyper bien !!! je vous donne la recette quand vous voulez! )
Huile d’avocat, d’argan et de calendula pour l’hydratation du corps (et le petit massage matin anti-cellulite)
Huile de calendula pour la peau de ma fille avec de l’eczéma ou le massage du bébé après le bain quand il n’est pas en mode gremlins
huile de sésame pour les massages relaxants

D’autres idées ? Vous utilisez les huiles végétales pour d’autres choses ?

Je suis toute ouïe, racontez moi !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.