Colopathe pendant des années, j’ai carburé au smecta et au spasfon quotidiennement pour arriver à avoir une vie à peu près normale. Ma première grossesse a été un révélateur : en changeant mon hygiène de vie, je n’avais plus de douleurs digestives et ma vitalité étaient beaucoup plus forte.  Suite à ma grossesse, après quelques lectures, je suis allée consultée une naturopathe et j’ai découvert un monde de bien-être qui m’était totalement inconnu et qui m’a ouvert cette vocation : enfin je pouvais imaginer un métier où on redonne la liberté de penser et d’agir aux gens, où le respect de l’autre et de la nature est primordial.

Fille de délégué médical, élevée au médicaments et à la pensée cartésienne, j’ai entamé ma formation en naturopathie à Isupnat avec la profonde conviction qu’il y a des solutions complémentaires à celles qui sont diffusées/imposées en France. Mon expérience le prouvait : la nourriture, l’attention à soi et l’hygiène de vie avaient réglé mes problèmes et apporter une sérénité psychologique.

Aujourd’hui, diplômée de Isupnat, affiliée à la FENA et membre du Syndicat Professionnel de la Naturopathie, je partage mon activité professionnelle entre les consultations au cabinet, les conférences, les formations et ateliers auprès des particuliers, des thérapeutes et des entreprises.

Pourquoi HappyNaturo


Depuis 2014, je tiens ce blog qui s’appelle HappyNaturo car je suis persuadée qu’on peut appliquer les grandes règles de la naturopathie, manger seinement et vivre mieux tous les jours sans devenir un ayatollah frustré.

Une nouvelle génération de naturopathes est en marche pour vous aider à aller mieux, plus longtemps et à concilier santé avec travail et contraintes sociales.

Dans ce blog comme dans ma vie, je partage mes expériences afin d’en faire profiter un maximum de gens et leur donner conscience que leur santé est entre leurs mains. Mon travail est humblement de vous guider afin de trouver une voie d’apaisement dans vos problématiques du moment.

A bientôt sur HappyNaturo ou en consultation,

Marielle

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.